29 novembre 2017 20:30
As Jocondien
20:30 - 29 novembre 2017

4eme match pour les loisirs , qui receptionnent une nouvelle equipe dans leur poule : Joué les Tours (ASJ pour les intimes) . Une equipe composée de 4-5 filles ,qu’il faudra evidemment surveiller pour ne pas encaisser de stupide « point bonus » .

L’equipe de Parcay est composée de : daniel , jean-baptiste, greg , frans ,arnaud , jean-marie , pascal , cedric, jerome et pilou .

Cette fois-ci , nous commencons le match sur un rythme rapide ! Nous prenons rapidement un ecart qui va grimper jusqu'à 10 points d’avance , notamment avec les contre attaque ( greg va en conlure 3 ou 4 ) .
Oui mais voilà , on tombe dans la facilité , on ne defend plus , on ne fait plus circuler le ballon. .. Et nos adversaires vont nous le faire payer , notamment leurs filles qui vont scorer à 3 reprises ( dont un 3 points ) . Resultat , l’ASJ repasse devant sur la fin du quart temps, et l’emporte ( 16-19 ) . Que cela nous serve de leçon, nous avons bien conscients que nous avons completement déjoué . Ca n’empechera pas arnaud de ruminer , insupportable qu’il est.

Debut de deuxieme quart temps , coup d’accelerateur de notre part. Nous devons absolument refaire un ecart . Et les consignes sont respectées, nous haussons le rythme comme au debut de match . Greg et arnaud vont inscrire les 8 premiers points . la defense redevient serieuse , seule une fille de l’ASJ va scorer à 2 reprises ( dont un 3 points) .
Les rotations se passent bien puisque pilou, pascal et frans vont egalement participer au scoring. Nous sommes dominateurs dans la raquette, que ce soit en attaque ou en defense.

A la mi-temps , nous avons repris le match en main ( 36-26) . ouf , mais nous restons prudents .

Le 3eme quart temps va etre un festival offensif puisque nous allons marquer pas loin de 24 points ( un record je pense ) ! frans va ouvrir le bal , puis greg inscrira 6 points de suite. Nous inscrivons la majorité de nos points dans la raquette , profitant de notre avantage physique. En face , les filles ( encore elles ) sauvent un peu la mise mais l’ecart continue de se creuser (grâce à pilou , pascal et arnaud ) pour atteindre +24 à la fin du quart temps ( 60-36)

Petit relachement ( inevitable ?) en debut de 4eme quart temps , il faudra attendre plusieurs minutes pour inscrire le premier panier via Jean-marie . La defense se relache un peu et les filles de l’ASJ en profitent .Malgré l’ecart , nos adversaires continuent de jouer et c’est très agreable Ce quart temps sera le plus accroché ( 14-12 ) , le scoring bien reparti , daniel aura l’honneur de marquer le dernier panier.

Victoire 74-48 !

Bravo à l’equipe ! Nous sommes tombés dans le piege de la facilité au premier quart temps mais nous nous sommes bien ressaisis . Nous avons su profiter de notre avantage dans la raquette et des possibilités offertes en contre attaque. En defense , la domination au rebond nous à egalement facilité la tâche.

A travailler : la sortie sur les shooteurs ( encore ..) , surtout si ce sont des filles.

Merci à : kevin pour le coaching , alice pour la table , nathalie pour les photos , aux supporters , à l’ASJ pour son fair-play , au chauffagiste .

Scoring : greg (30) , arnaud (14) , pilou (8) , frans (8) , Jean-Marie (6) , pascal (4) , daniel (4)

Prochain match des mercredi prochain contre Vernou

Arnaud

P G G P P G