St Paterne
6 juin 2018 20:45
20:45 - 6 juin 2018

Avant dernier match de la saison avec un deplacement à saint-paterne , une equipe qui a rejoint le championnat en janvier.

Un match qui commence par un 4-0 encaissé dès le depart ( 3 points feminin) , mais greg va vite retrouver les joies de la contre attaque. Le ballon circule bien y compris dans la raquette , et nous parvenons à reprendre l'avantgage .Un peu de reussite au shoot avec daniel et christophe nous permettront de finir le quart temps en tete ( 19-12).

Nos adversaires vont alors faire entrer les deux pivots , qui vont rapidement poser probleme. Assez adroits a mi-distance , ils sont surtout nettement plus imposants dans la raquette. Comptez bien 5cm de plus et 20 kilos par rapport à l'auteur de ce resumé...  concretement , on ne peut pas les stopper , simplement gener le plus possible. De notre coté , les attaques rapides nous permettront de rester devant à la mi temps ( 31-35) , meme si des pertes de balles ou des madresses commencent à se faire regulières.

Le 3eme quart temps va commencer de maniere assez moche ( fatigue , chaleur du gymnase ? ) des deux cotés . Seulement 7 points dont un 3 points au buzzer de jerome, bien demarqué . Bien joué l'araignée.

Nous voila desormais à  égalité . Saint paterne decide de faire rentrer ces deux pivots en meme temps , ce qui ne va pas nous arranger du tout . Dans la raquette , ils continuent de faire le boulot , mais ne peuvent pas suivre en cas d'attaque rapide. Greg va leur faire rappeler à plusieures reprises. En defense , on fait ce que l'on peut pour les contenir mais rien à faire . On ne baisse pas les bras, daniel va incrire deux paniers consecutifs qui vont nous ramener à 2 points . Derniere attaque de saint paterne , echec , nous recuperons le rebond . il reste moins de 10 secondes .La balle va rapidement vers l'avant , arnaud recupere la passe , regard vers le chronomètre , il reste moins de 5 secondes . Il part sur la gauche de son defenseur , et au deuxieme dribble le ballon vient taper contre la cheville ( ou le pied ) du defenseur , la balle sort en touche , le chrono ne s'arrete pas ( loisir's rules) ....  fin du match . il en mordra son maillot et frappera son sac .

Defaite 58-56

Cette equipe de saint paterne a bien progressé, et ce pivot supplementaire ne nous aura pas aidé. En defense , nous avons fait ce que nous avons pu dans la raquette , mais la difference de gabarit etait trop importante.
Notre jeu rapide et la circulation de balle seront les points très positifs à retenir.

box score : arnaud (22) , greg (18), daniel (8), jerome (3), christophe (3), pascal (2)

G P G G P G