14 mars 2018 00:00
Alerte Sp. De Montlouis
00:00 - 14 mars 2018

Match retour contre Montlouis , cette fois-ci à domicile . Ce fut notre premier match de la saison au match aller , conclu par une defaite d'une dizaine de points. Revanche ?

l'equipe est composée de : daniel , arnaud , pilou , greg , frans , jorge , david , leandro et kevin ( merci pour leurs renforts) .

Nous debutons le match par une très bonne circulation de ballon, qui permettront de belles conclusions notamment dans la raquette. Jorge ouvrira la marque et nous allons rapidement creuser un ecart ( 8-0 ) .Nous genons bien leur imposant pivot , et sommes bien presents au rebond y compris offensif. Mais progressivement , nos adversaires vont revenir à la marque ,  grace aux points bonus des filles . Ils vont profiter de notre relachement pour enchainer les 3 points ( ah ce foutu bonus.. ) et finalement remporter le premier quart temps (18-16) .

Nous ciblons les raisons de ce couac , et repartons au combat pour le deuxieme quart temps, qui sera encore plus serré que le precedent . Greg et leandro concluront leur contre attaque , et notre defense sera plus serieuse . Cela nous permettra d'avoir un seul point de retard à la mi-temps ( 26-27) .

Le retour de mi-temps ne nous reussit generalement pas , mais nous allons briser la malediction . En effet , leandro , greg et pilou vont se partager les 25 points du quart-temps . Notre equipe va creuser un ecart qui va se reveler decisif . En face , les 3 points leur permettent de ne pas decrocher au score . Le dernier quart temps sera moins productif , puisque les deux equipes seront assez maladroites et les defenses plutot appliquées ( malgré un enorme oubli sur la derniere action ) compte tenu du faible ecart.

Belle victoire 56-52 !

Bravo à tous , un trés bon debut de match et surtout nous avons su remonter le score sans nous precipiter pour finalement remporter ce match face à une equipe plus imposante dans la raquette et un peu chiante sur les fautes. Notre circulation de balle nous aura bien aidé , puisque c'est en la bafouillant que nos adversaires auront remonté au score. Bien entendu , notre avantage en contre attaque aura egalement été bénéfique.

Score : jeune papounet ( 20 ) , pilou (10) , leandro (8), arnaud (8) , jorge (2) , david (2) , frans (2).

P P G P G ?