Av Sp Jocondiens
Marcel Cerdan
En salle
20:30 - 19 février 2018

Match retour ce lundi soir contre Joué les tours (ASJ pour les intimes) . Vainqueurs à l’aller, nous arrivons confiants mais avec seulement 7 joueurs. Merci à Leandro pour le renfort de dernière minute.

L’equipe est composée de : frans, arnaud, daniel , leandro , jerome , jorge et jean-marie.

En face, 3 nouveaux joueurs. Changeront t’ils le cours du match ?

Rapidement en debut de match, l’ASJ utilise bien son secteur interieur , nettement à son avantage . Mais nous allons repondre par une bonne circulation de balle, qui profitera notamment à daniel et jorge sur des shoots exterieurs. Frans inscrira pas moins de 8 points dans le quart temps, et leandro participera aussi à la fete. Ce premier quart temps est très accroché. Les locaux prennent quelques points d’avance grace à leur pivot (tiens tiens ,un nouveau joueur ) et une fille ( qui inscrira , grace aux tirs primés et notre defense faiblarde , 10 points dans ce quart temps..) . Globalement nos adversaires sont tres adroits, mais nous parvenons à revenir au score, et le premier quart temps se termine sur un score de parité ( 22-22) .

Debut de deuxième quart temps, les locaux continuent d’appuyer le jeu sur leur pivot, l’ecart augmente à 4 points, mais nous restons concentrés. Leandro inscrit des points precieux dans la raquette. En face, le numero 14 nous fait mal puisqu’il rentre tout, y compris un 3 points avant la mi-temps. Moralement, ca calme et les locaux vont faire un petit break avant la pause.

Mi temps : 39-32.

Le 3eme quart-temps va permettre à l’ASJ de prendre un peu le large. Notre defense est meilleure mais l’adresse exterieure des locaux ne faiblit pas. Le 14 ne loupe quasiment rien, et les deux tirs à 3 points encaissés n’arrangent pas nos affaires.. Pourtant, sur le jeu rapide en attaque nous parvenons à des choses interessantes notamment avec arnaud et leandro . Ca ne suffira pas pour rattraper l’ecart, qui va s’accentuer pour atteindre les 13 points.De notre coté, on commence à s’agacer et nous multiplions les mauvaises passes , les ballons perdus..

Mais il va falloir relever la tete pour le dernier quart-temps , faire bonne figure , gener les shooteurs . Et ca reste encore à travailler, puisque une des filles adverses va à nouveau marquer à 2 reprises, dont à nouveau à 3 points. 7 points en deux paniers, de quoi vous faire aimer le basket loisirs.. La motivation n’y est plus, nous baissons les bras, ecoeurés par l’adresse de nos adversaires. Nous remporterons ce dernier quart temps, mais cela ne suffira pas.

Defaite : 62-50

Toujours ce probleme de sortir sur les shooteurs , et ce soir ca nous à clairement fait mal face à une equipe aussi adroite.

Mais nous sommes bien entendus egalement fautifs, avec de nombreuses maladresses . Niveau defense , notamment dans la raquette , nous avons plutot mal demarré le match , mais cela s’est legerement amélioré par la suite, meme si le score ne le montre pas.

En attaque, de belles circulations de balles au depart, que nous n’avons pas su faire durer tout au long du match . Neanmoins , les phases «  d’attaques rapide » suite à un rebond defensif nous ont permis d’inscrire des points precieux. Il serait interessant de voir si nous pouvons developper cet aspect du jeu.

Scoring : leandro (16) arnaud (12) , frans (12) , daniel (4) , jean-marie (4), jorge (2)

G P G P G ?