Etoile Sport Oesienne
5 février 2018 20:30
En salle
20:30 - 5 février 2018

Deplacement glacial à Notre Dame d’oé ce lundi, pour enchainer une deuxieme victoire consecutive. Un adversaire que nous affrontons depuis plusieurs années , et qui nous a tojours reussi jusque là. Neanmoins, c’est une equipe avec plusieurs joueurs assez grands et costauds dans la raquette donc prudence dans les rangs.

L’equipe est composée de : Daniel, jean-marie , arnaud , greg, cedric , jorge, kevin et pascal.

Un debut de match assez mauvais, ou l’on multiplie les passes ratées et autres approximations. Neanmoins , en face c’est pas mieux alors nous allons rattraper rapidement le 4-0 encaissé rapidement . Et cela va passer par le shoot exterieur en majorité (via daniel pour commencer) car dans la raquette nous sommes genés. L’ecart va s’accentuer au fur et a mesure, et nous terminons le premier quart temps en tete (10-17).

Le deuxieme quart temps va etre bien plus serré, meme si nous parvenons à conclure quelques contre attaque grâce à de bons rebonds defensifs. Nous allons parfois un peu vite et nos attaques sont brouillones. Nous maintenons notre avance pour la mi-temps (16-24)

Les locaux ne lachent rien, et nous genent toujours autant dans la raquette où nous ne parvenons pas à nous mettre en place, contrairement à eux qui en profitent . Mais le jeu rapide nous reussit d’avantage lors de rares occasions notamment sur un superbe « reverse layup » de greg, ce qui nous permettra de rester en tete avant d’entamer le dernier quart temps (25-34).

Le dernier quart temps sera celui où nos adversaires vont se rapprocher le plus, grâce à leur avantage dans la raquette. L’ecart va se reduire jusqu’à 6 points mais nous ne paniquons pas, meme si les esprits s’echauffent quelques instants. Les rotations ne profitent pas à Notre Dame d’Oé, notre jeu rapide et les contres attaque vont nous permettre de creuser à nouveau l’ecart, pour atteindre finalement les 14 points.

Victoire 44-30 !

Bravo à l’équipe, nous n’avons pas fait un beau match, mais nous avons su garder cet avantage acquis en debut de match. Et ce qui est egalement important, c’est que nous avons su trouver d’autres solutions pour marquer. L’adresse exterieure etait la , nous devons continuer à travailler cela à l’entrainement .

Scoring : pas de detail , la table de marque n’a pas marqué les numeros de joueurs..   Mais pascal me dit qu’il à marqué 4 points. Ah et christophe, 3 points.

Prochain match le lundi 19/02 contre L’ASJ.

G P G P G G