24 janvier 2018 20:30
St Paterne
20:30 - 24 janvier 2018

Après la valise contre Rochercorbon , deux objectifs pour l’équipe loisirs : la victoire et retrouver du plaisir sur le terrain.
Nous accueillons une nouvelle equipe ,inscrite en janvier : Saint Paterne . Une equipe composée au depart de filles , et renforcée par des gars de leur equipe seniors dont un pivot assez costaud .

L’equipe est composée de : jorge , cedric , greg , pascal, arnaud, jean-pierre , cedric , daniel et jean-marie.

Habituellement vous avez le droit à un resumé detaillé , mais pour cette fois il n’y aura pas de suspens puisque nous avons mené du debut à la fin . Alors certes il y avait une difference de niveau, mais nous ne sommes pas tombés dans le piège de la facilité. Le fait d’accelerer le jeu nous permettait de prendre de l’avance, notamment sur les contre attaques avec la connection greg/arnaud lors du premier quart temps . La balle circule bien et une bonne adresse generale vont nous permettre de rapidement accentuer l’ecart. A la mi temps, 6 joueurs differents ont deja scoré, le score est de 30 à 12 en notre faveur.

Une premiere mi-temps gérée comme nous le souhaitions, en ayant une bonne avance et une defense appliquée.

En deuxieme mi-temps, il faudra rester concentré pour ne pas encaisser des points «  bonus » betement , tout en empechant au mieux le pivot de s’imposer. Dans l’ensemble, cette deuxieme partie de match est plus accrochée, puisque les filles adverses auront plus de reussite au shoot, notamment dans le dernier quart temps. Inconsciemment, nous relachons peut etre un peu la pression en defense, ce qui permettra à leur pivot de s’imposer. Pourtant, nous parvenons à maintenir nos adversaires à une quinzaine de points , Kevin et cedric inscriront leur panier respectif .

Score final : 65-42

Un beau match collectif,puisque chacun aura marqué . Ce n’est jamais si simple de jouer contre des filles puisque que c’est forcement plus «  soft », on peut vite tomber dans la facilité. D’un point de vue de la defense, nous avons bien géré les rebonds dans l’ensemble, en contenant bien le pivot adverse.

L’adresse etait globalement au rendez-vous, il faut continuer à travailler les shoots à l’entrainement.

C’etait un match à ne pas laisser passer, ne nous voyons pas trop beaux pour la suite. Soyons satisfaits de la manière et de l’etat d’esprit ! bravo à tous

Scoring : greg (20), arnaud (12) , daniel (8) , jean-marie (6), jorge (4) , jean-pierre (4) , kevin (3) , cedric (2) , pascal (2)

P G G P P G