Us Saint Pierre Des Corps
salle despouy
En salle
20:00 - 18 décembre 2017

Dernier match avant la trève hivernale pour les loisirs, en deplacement à Saint Pierre des Corps ce lundi 18/12.

A notre arrivée, nous decouvrons une equipe assez renouvelée, avec notamment 2 pivots qu’il va falloir surveiller. Dans l’ensemble, une difference de gabarit en leur faveur ^^ Pas sur que l’on puisse jouer autant à l’interieur qu’à l’accoutumée, il va falloir diversifier.

L’equipe de composée de : daniel, frans, greg, pascal, arnaud, guillaume, jerome, kevin, Jean-marie.

Debut de match sur un bon rythme, nous sommes malchanceux en contre attaque au depart, meme si daniel parviendra à conclure la sienne. La reussite exterieure est plutot de notre coté. Nous remarquons que leur repli defensif est un peu lent, arnaud en profitera à deux reprises pour se faufiler avec la dexterité d’un buffle. Si leur pivot le plus massif est plutot discret, son remplacant ( plus vif) nous pose un peu plus de probleme. Mais notre defense est appliquée, et nous remportons ce premier quart temps 15-6 , notamment grace à un trois points de Jean-marie.

Les rotations se passent bien, et la defense n’est pas perturbée. Bien au contraire puisque dans le deuxieme quart temps, nous allons limiter nos adversaires à deux points. Excellent travail ! Offensivement, un peu moins de scoring, greg conclura tout de meme deux contre attaques, frans inscrira 2 nouveux points dans la raquette alors que kevin sanctionnera à 3 points.

MI TEMPS : 24-8. Premiere mi temps satisfaisante, il va falloir continuer comme cela , ne pas faire la meme erreur qu’à Vernou. Nous restons vigilants sur les deux pivots adverses, car ca seront eux qui peuvent changer le cours du match.

Debut de 3eme quart temps un peu plus poussif, malgré des mouvements interessants dans la raquette. Frans sanctionnera ces anciens coequipiers à 2 reprises, mais nous manquons aussi de finition après avoir fait le plus dur (arnaud à deux reprises). Un peu de precipitation parfois (arnaud encore, quelle plaie celui la), le piège quand l’ecart se creuse. Notre defense continue d’être concentrée, limitant encore nos adversaires à 6 points, en interceptant quelques ballons et en étant presente aux rebonds.

Nous abordons ce dernier quart temps avec une confortable avance de 22 points .La motivation est toujours presente, d’autant plus que Saint Pierre des corps entame cette fin de match avec ces deux pivots sur le parquet. Une tactique qui ne portera pas ses fruits, grâce à notre defense. Kevin et guillaume vont inscrire leur panier respectif, arnaud à 2 reprises tandis que frans aura le privilège d’inscrire le dernier panier de Parcay. Les locaux remportent ce dernier quart temps (12-10), sur un trois points quasiment au buzzer.

Belle victoire 46-26 !

Excellent travail en defense , un grand bravo à tous contre une equipe plus « costaud». Si au depart nous avons creusé l’ecart sur le shoot exterieur ou l’attaque rapide, au fur et à mesure nous avons tout de même trouvé nos marques à l’interieur , ainsi qu’au niveau des rebonds.

Scoring : arnaud (16) , frans (10) , greg (8), kevin (5) ,jean-marie (3) , daniel (2), guilaume (2)

Pas de match avant la deuxième semaine de janvier , bonnes fêtes à tous !

P P G P G ?