6 décembre 2017 00:00
Us De Vernou Sur Brenne
00:00 - 6 décembre 2017

Il y a parfois des matchs ou l’on sait que ca sera accroché . Ceux contre Vernou le sont toujours , et ça le sera une nouvelle fois ce mercredi au Parcay Meslay Center.

L’equipe APMBC est composée de : frans , arnaud , pilou , J-B, greg , jorge , christophe, guillaume et daniel.

Un bon debut de match de notre part , greg va rapidement inscrire sa premiere contre attaque . Notre defense est bonne et gene beaucoup Vernou , qui ne parvient pas à marquer malgré les occasions . Le probleme , c’est que nous non plus ! un festival de balles perdues ( pas sur des mauvaises passes ) , de paniers manqués .. Cela explique le faible avantage en notre faveur ( 8-4) malgré de nombreuses occasions en attaque . Malheureusement , nous allons egalement perdre J-B sur entorse de la cheville.

Le deuxieme quart temps se passe un peu mieux puisque nous allons reussir à creuser tres lègerement l’écart , notamment grace à frans à deux reprises et un 3 points de christophe. Le 8 de Vernou commence à se mettre en route egalement , mais la encore bien defendu globalement .Globalement , nous sommes egalement presents au rebond. Cependant , nous poursuivons notre maladresse avec un ballon qui nous echappe trop souvent. L’ecart devrait etre plus important , et l’agacement commence à pointer le bout de son nez . Etonnamment , quand on connaît le caractère discret du personnage sur le terrain, arnaud sera le premier à l’exprimer verbalement. En geulant sur le terrain donc.

Action importante : alors que pilou avait fait faute intentionnelle , l’action se poursuit tout de même , laissant vernou marquer tranquillement . Retenez bien ce passage.

Mi-temps : 19-10 en notre faveur . Petit score , mais on connaît la raison. En defense , rester concentré car leur fille n’a pas encore inscrit le moindre point , et on connait son niveau. La mefiance est donc de mise.

Le 3eme quart temps sera le plus serré , mais pour les memes raisons que precedemment . Par contre, nous commencons à precipiter les shoots , à moins faire circuler . Tout en ayant cette maladresse bien entendu( arnaud continue a gueuler, mais contre lui-même alors ca compense ) ,comme en temoigne cette contre attaque en superiorité numerique qui n’est pas conclue. Jorge et pilou vont se partager la marque sur ce quart temps malgré tout remporté ( 7-6) .

Dernier quart temps avec cette avance de 10 points .Il va maintenant falloir gerer . Mais Vernou passe la seconde et commence à grignoter son retard profitant de notre maladresse. Arnaud score à 2 reprises mais manque aussi de convertir un caviar offert par Frans, ou encore ce ballon qui reste 10 min immobile sur l’arceau avant de ressortir… ah quand ca veut pas .. Nos tentatives exterieures n’auront pas plus de reussite , alors que nos adversaires ne sont plus qu’à 3 points. Il ne reste pas beaucoup de temps à jouer ( - de 2 minutes de memoire ), et c’est à ce moment que leur fille score sont premier panier… 2 points + 1 point bonus , ca fait mal . Nous voila à egalité . Notre attaque suivant ne donnera rien , Vernou recupère le ballon , le numero 8 shoote à 3 points et marque !

Il ne nous reste vraiment plus beaucoup de temps . Rappelons qu’en loisir le chrono n’est pas arrété et il n’y a pas de temps mort. Sur le dernier rebond defensif pris de notre part , nous partons rapidement de l’autre coté mais Vernou fait faute au milieu de terrain ..

Frans aura juste le temps de marquer le dernier panier du match , à 2 points ..

Defaite : 31-32

Petit score , mais au vu de notre maladresse et des balles perdues , atteindre les 50 points aurait été un exploit. Dommage car notre defense était bonne ( Vernou l’a avoué ) , mais trop de dechets et un peu de relachement debut dans 3eme quart temps . Pour positiver , nous avons eu les situations en attaque, nous avons su nous trouver .

Les contre attaques n’auront pas eu le rendement habituel , on se rattrapera au prochain match.

Bien joué guillaume pour ton premier match , jamais facile dans un match accroché comme celui ci.

Scoring : pilou (8) , arnaud (8), frans (6), jorge (4), christophe (3) , greg (2)

Merci à la table , aux supporters , à coach Kevin , à la photographe

Match amical le 12/12 contre Monnaie.

Prochain match le 20/12 à Saint Pierre des Corps

P P G P G ?