Es La Ville Aux Dames
20 novembre 2017 21:00
21:00 - 20 novembre 2017

Deplacement à La Ville aux dames pour les loisirs qui vont essayer d’enchainer une deuxième victoire consecutive. En face , l’equipe est globalement la même que les années precedente à savoir un effectif plutot jeune , des joueurs vifs et rapides , mais moins costauds . Cela donne des matchs generalement accrochés , avec un ecart inferieur à 10 points.

L’equipe est composée de : frans, arnaud , pascal ,greg , jorge , jean-marie, cedric, jerome et kevin.

Debut de match sur un rythme tranquille ( trop tranquille ?) . Volonté de notre part de ne pas nous fatiguer face à cette equipe plus rapide ? Cela ne nous reussit pas puisque nous ne mettons aucun shoot avant de longues minutes . Le probleme c’est que les locaux defendent aussi bien dans la raquette que sur le shooteurs. Nous allons prendre un 8-0 d’emblée .Arnaud et frans inscriront les 4 seuls points du quart temps . Dur . En face , l’adresse est bonne , et La ville aux Dames remporte logiquement ce premier quart temps (12-4) .

Deuxième quart temps , un cauchemar pour nous . Des balles perdues , pas de circulation de balle , une adresse degueulasse , une defense trop laxiste . Ca fait beaucoup , surtout que les locaux ne se privent pas de leur coté , profitant toujours d’une reussite aux shoots ,parfois insolente notamment sur deux paniers.
L’ecart se creuse au fur et a mesure , et l’agacement se fait clairement sentir du coté de Parcay . Il est temps que la mi temps arrive pour se reconcentrer, et surtout faire meilleure figure en deuxieme mi temps.

Mi temps : 28-12 . Le constat est simple : en face c’est adroit et rapide . On ne defend pas assez , on ne fait pas assez tourner la balle, on ne joue pas assez « simple » et enfin on est maladroit . Peu de contre attaque ( tres bon repli defensif en face ) et dans la raquette , on a du mal contre leur grand pivot notamment.

Notre volonté , c’est maintenant de faire une bien meilleure mi-temps ,tout simplement.

Quelques ajustements ( arnaud passe à l’aile quelques minutes , laissant greg et frans dans la raquette ) afin d’essayer d’attaquer differemment.

Nous attaquons le 3eme quart temps de maniere totalement «  relachée » en prenant notre temps , en defendant bien mieux ( notamment sur le premier rideau avec jorge qui ne lachera rien ) . Et cela va fonctionner puisque nous allons passer un 6-0 d’emblée. Les siutations de «  fixer – passer » s’enchainent , frans et greg vont retrouver leur marques en inscrivant respectivement 4 et 6 poins dans ce quart temps. Le ballon circule mieux et parcay remporte ce quart temps ( 12-8 ). Ca fait du bien , et nous motive d’avantage.

Dernier quart temps , nous poursuivons sur notre bonne lancée notamment sur la defense . Nous sommes beaucoup plus presents aux rebonds et les locaux perdent enfin de leur adresse. Notre defense les gene d’avantage ( plusieurs ballons interceptés ) , ce qui va nous aider à remonter au score . Arnaud va inscrire le panier permettant de revenir à 10 points. L’exploit est t’il possible ? il reste encore du temps , La Ville aux Dames n’a toujours pas inscrit le moindre point depuis le debut du quart temps ! Notre remontée va se poursuivre par le biais de pascal puis jean-marie ( 4 points de suite ) , il n’y a desormais que 4 points d’ecart ! nous jetons nos dernieres forces dans la bataille , malheureusement nos dernieres tentatives ne seront pas recompensées . Mais quel quart-temps de folie ! nos adversaires ne marqueront pas le moindre point ( 0-10 ) !

Score final : 36-32

Frustrant , mais nous retiendrons bien entendu notre remontée en deuxieme mi-temps . Felicitations à vous , une fois encore nous avons su nous ressaisir malgré un ecart important ! Nous avons repris en main la defense , ce qui montre que nous en sommes capables. Face à une equipe jeune et plus rapide que la notre , c’est un très bon point.

Nous avons egalement trouveé d’autres solutions en attaque , les recettes habituelles ne fonctionnant pas.

Merci à kevin pour le renfort !

Scoring : frans (8) , arnaud (8) , greg (6), jean-marie (6) , pascal (4)

Prochain match : 06/12 contre vernou

P P G P G ?